<< Les dernières actualités de Besançon

Besançon : Des soucis à la pelle

Ca y est, la neige est arrivée ! Et si elle fait sans doute pester plus d'un Franc-Comtois depuis ce matin, il est important de garder en tête que ses flocons n'imposent hélas pas uniquement une conduite souple et ralentie sur la route, mais aussi quelques généreux coups de pelle autrement plus énergiques sur les trottoirs.

Dans le cadre des traditionnelles obligations hivernales que l'on a souvent tôt fait d'oublier plus ou moins volontairement, la ville de Besançon rappelle en effet qu'il incombe ainsi aux propriétaires riverains de déblayer indifféremment neige, glace et verglas sur une largeur minimale de 1m20 autour de leur(s) bien(s), afin d'éviter tant que possible aux piétons des gadins aussi spectaculaires que dangereux.

Avec une dentition explosée par-ici, ou même un col du fémur fracturé par-là, l'addition pourrait dans le cas contraire vite atteindre des sommets ! Ce qui nous fait d'ailleurs penser qu'en cas de détérioration par le gel, les compteurs d'eau à l'agonie seront pareillement à la charge des abonnés. D'où la bonne idée, d'après la mairie, de disposer d'une protection « constituée de préférence de matériaux isolants, légers et imputrescibles » qui se voudra par ailleurs « facile à manipuler ».

Et dire que l'hiver n'est véritablement censé débuter que dans un mois...

C.R
Publié le jeudi 21 novembre 2013 à 13h51

Confirmez-vous la suppression ?