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Pas de 2x2 voies pour le TGV en Franche-Comté
La Franche-Comté passera bientôt à la grande vitesse... en partie du moins. Car si le TGV à Besançon c'est presque pour demain, la mise à 2x2 voies de la RN57 risque en revanche d'être un peu plus tardive.
Le TGV Rhin-Rhône devrait être fonctionnel dans un an. Une pendule mesurant le compte à rebours a d'ailleurs été installée samedi sur la façade du musée des Beaux-Arts de Besançon.
La liaison Besançon - Auxon-Dessus (la gare TGV la plus proche de la capitale comtoise) devrait être assez aisée grâce à une navette ferroviaire unique en France selon Marie-Guite Dufay.
La liaison routière sera en revanche un peu moins moderne, puisque contrairement aux espoirs de la Présidente du Conseil Régional, la RN57 ne sera pas mise à 2x2 voies avant l'arrivée du TGV.
La sentence est tombée vendredi lors des 3ème Rencontres de la Grande Vitesse qui se déroulaient à Sochaux.
Le refus de l'Etat d'entreprendre ces travaux est considéré par Mme Dufay comme "une absurdité, une incohérence absolue". Elle a déclaré vouloir "peser sur l'Etat pour trouver au plus tôt un moyen de déblocage".
La Présidente semble donc décidée à s'écarter momentanément de sa politique de "ne plus investir sur les routes".
En attendant, les voyageurs devront en tout cas emprunter nos bonnes vieilles routes de campagnes avant de traverser la France à toute vitesse...
R. Hingray
Le TGV Rhin-Rhône devrait être fonctionnel dans un an. Une pendule mesurant le compte à rebours a d'ailleurs été installée samedi sur la façade du musée des Beaux-Arts de Besançon.
La liaison Besançon - Auxon-Dessus (la gare TGV la plus proche de la capitale comtoise) devrait être assez aisée grâce à une navette ferroviaire unique en France selon Marie-Guite Dufay.
La liaison routière sera en revanche un peu moins moderne, puisque contrairement aux espoirs de la Présidente du Conseil Régional, la RN57 ne sera pas mise à 2x2 voies avant l'arrivée du TGV.
La sentence est tombée vendredi lors des 3ème Rencontres de la Grande Vitesse qui se déroulaient à Sochaux.
Le refus de l'Etat d'entreprendre ces travaux est considéré par Mme Dufay comme "une absurdité, une incohérence absolue". Elle a déclaré vouloir "peser sur l'Etat pour trouver au plus tôt un moyen de déblocage".
La Présidente semble donc décidée à s'écarter momentanément de sa politique de "ne plus investir sur les routes".
En attendant, les voyageurs devront en tout cas emprunter nos bonnes vieilles routes de campagnes avant de traverser la France à toute vitesse...
R. Hingray
Publié le lundi 13 décembre 2010 à 19h09