<< Les dernières actualités de Besançon

Vesoul (70) : Pris de panique, ils jettent 17 kilos de drogue dans un champ

Il s'avère que certains dealers ont parfois les yeux plus gros que le ventre. Heureusement, cette nouvelle histoire de stupéfiant n'a pas totalement tourné au drame…

Elles pensaient découvrir un animal abandonné



Le 24 juin, deux femmes roulaient sur une route départementale non loin d'Héricourt. Elles aperçoivent alors une voiture sur le bas côté et un homme qui sort du coffre un objet pour le jeter dans un champ proche de la chaussée.

Les deux femmes pensent tout de suite à un animal : il n'est pas rare que des gens mal intentionnés aillent abandonner un animal de compagnie à la campagne !

Une fois sur les lieux elles découvrent avec stupéfaction un sac rempli de résine de cannabis (shit).

Des dealers amateurs



Les policiers saisissent alors la drogue et constatent qu'il s'agit d'une belle prise : pratiquement 17 kilos pour une valeur estimée à 50000€ sur le marché vésulien.

A l'aide de la plaque d'immatriculation, les autorités remontent rapidement jusqu'à la voiture.

L'histoire est finalement simple : quatre trentenaires avaient pour mission de livrer un sac rempli de shit. Mais, ils se font intercepter en chemin par un véhicule des douanes.

Réussissant à échapper au contrôle ils prennent peur et décide de se séparer de la marchandise dans un champ (sans doute pour revenir la rechercher ultérieurement).

Ils auraient mieux fait d'abandonner et de tuer un animal



Jugés en comparution immédiate, les individus ont pris entre 4 ans et 6 mois de prison ferme en fonction de leur degré d'implication dans ce trafic.

Mais, s'ils avaient abandonné ou tué un animal (comme le pensaient les femmes qui ont fait cette découverte), ils auraient pu être condamné à une peine d'un maximum de 2 ans de prison ferme et de 30 000 euros d'amende !
Publié le mardi 5 juillet 2016 à 09h38

Confirmez-vous la suppression ?